Plan du site

Options

Pages statiques

• Voyages à travers le monde

1 janvier 2012| 23: 52

Embarquement immédiat ! Laissez-vous guider par les récits de voyage dans ces régions du monde que nous avons découvert en famille ...

• Malaisie

1 janvier 2012| 18: 46

Nous vous proposons une première découverte de la Malaisie au travers d’un itinéraire de trois semaines à la découverte du Centre et de la côte Est de…

• Kuala Lumpur

7 janvier 2012| 16: 54

Nous commençons notre exploration de Kuala Lumpur par Little India, quartier coloré et très animé de Kuala Lumpur. Ruelles bondées, bâtiments d'avant-guer…

• Taman Negara

7 janvier 2012| 23: 15

Au bout de 45 minutes de marche, on arrive à l'entrée de la "Canopy Walk" : le plus long pont du monde suspendu au dessus des arbres. Ce sont ainsi 11…

• Kota Bharu

8 janvier 2012| 12: 21

Côté artisanat représenté ici, le Batik tient une place prépondérante. Le Batik compte parmi les arts traditionnels les plus populaires en Malaisie, bien…

• Pulau Perhentian

8 janvier 2012| 15: 30

L'île est un véritable paradis tropical. Tout y est : eau turquoise et cristaline dévoilant des myriades de poissons multicolores dès le premier pied mis…

• Kuala Terengganu

8 janvier 2012| 14: 51

Nous sommes en premier lieu saisis par la profusion des mosquées, notamment le long de la rivière qui borde KT. La Mosquée de Cristal est particulièrement…

• Pulau Kapas

8 janvier 2012| 21: 31

Arrivés à Kapas Turtle Valley, nous sommes accueillis par Sylvia et Peter, charmant couple de Hollandais (décidément, ils sont partout) installés ici il y…

• Pulau Redang

8 janvier 2012| 16: 42

Explorer les fonds sous-marins de l'île de Redang est bien sûr une de nos activités majeures durant notre séjour. C'est ici un paradis du snorkelling.…

• Pulau Lang Tengah

8 janvier 2012| 21: 52

Nous passons deux jours de détente, à parcourir cette île superbe, et à plonger parmi les poissons multicolores que l'on rencontre dès les premiers pas…

• Indonesie

25 février 2012| 15: 16

On pourrait dire de l'Indonésie que c'est le pays où tous les habitants sourient car c'est probablement la première impression qui vous marque dès les…

• Indonésie - Peninsule de Bukit

25 février 2012| 15: 23

La péninsule de Bukit offre des lieux de séjours paradisiaques à l'ambiance lounge, d'où l'on peut admirer de somptueux couchers de soleil romantiques sur…

• Indonésie - Denpasar

25 février 2012| 16: 33

Le Temple Aman Ayun est grandiose avec ses multiples sanctuaires ciselés et ses tours à 11 toits, habités par d’adorables petits chats. Ses jardins sont…

• Indonésie - Ubud et sa region

25 février 2012| 16: 37

Une retraite à Alam Sari Hotel, au milieu des rizières de la région d'Ubud, fait partie des expériences inoubliables qui marquent un séjour à Bali, tout…

• Indonésie - Autour du Mont Batukaru

25 février 2012| 16: 43

Les pentes du mont Batukaru (2 276 m), une des régions les plus humides de Bali, regorgent de petits villages dont la quiétude n'est troublée que par les…

• Indonésie - Amed

25 février 2012| 17: 05

Dès notre arrivée à Amed, nous avons été pris sous le charme d'un défilé de très belles voiles colorées des barques traditionnelles de pêcheurs.

• Autour de Padangai

25 février 2012| 17: 07

Le palais aquatique Taman Gili, à Klungklung, se dresse fièrement au centre de bassins de nénuphares. Il y a aussi de beaux penjor, ces oriflammes en bambou…

• Autour du Mont Besakit

25 février 2012| 17: 10

Le temple de Pura Besakih est le plus important de Bali. Il compte un nombre impressionnant de merus, ces édifices ressemblant à des pagodes, avec plusieurs…

• Le Mont Batur

25 février 2012| 17: 12

L'ascension du mont Batur (1 717m) débute à 3h du matin. Là haut, notre guide prépare notre petit déjeuner : oeufs et bananes cuites en 10 minutes dans…

• Sur l'île de Lombok

25 février 2012| 17: 17

L'eau transparante permet d'appercevoir les fonds où se cachent des poissons multicolores. Partout, de petits villages de pêcheurs éparts où les habitants…

• Sur l'île de Gili Meno

25 février 2012| 17: 19

L'île de Gili Meno est un vrai coup de coeur, un havre de douceur, de calme et de bien-être. Siroter des cocktails les pieds dans l'eau, déguster les…

• Sur l'île de Nusa Lembongan

25 février 2012| 17: 23

Après une matinée de snorkelling au large de la plage de Jungutbatu (superbes poissons coraliens), petit massage balinais avec vue sur la mer de Bali. Je ne…

30 août 2012| 22: 47

Une côte très découpée offrant des criques intimes à qui se donne la peine de les chercher, des chapelets d'îles, une eau bleue, verte, transparante et…

• Zagreb

7 août 2012| 17: 18

Zageb. Sur la place Nikole Subica, un arc de cercle de bustes d'illustres personnages de la culture croate se dresse au milieu d'un délicieux jardin anglais…

• Istrie - Motovun

9 août 2012| 17: 47

L'Istrie regorge de paysages superbes. Nombreux sont les petits villages perchés sur les collines. Ceux-ci sont tous fortifiés avec force remparts, portes…

• Istrie - Pula

10 août 2012| 18: 41

Les arènes comptent parmi les cinq les mieux conservées d'Europe. Elles sont superbes, splendides. Dès que l'on pénètre à l'intérieur, on est saisie par…

• Île de Cres

14 août 2012| 23: 39

Un peu plus loin, Lubnice se mérite. Ce n'est qu'après un long périple sur une route particulièrement étroite, bordés de murets et sur laquelle deux…

• Île de Rab

15 août 2012| 01: 10

... mais déjà les premières notes du spectacle se font entendre. C'est alors que viennent les chevaliers portant tambours et oriflammes. Réunis pour une…

• Lacs de Plitvice

17 août 2012| 01: 31

Deux jours sont nécessaires pour apprécier pleinement les lacs de Plitvice, paysage féérique de collines boisées entourant de magnifiques lacs turquoises…

• Île de Dugi Otok

20 août 2012| 17: 30

Hébergés à Veli Rat, nous consacrons la première journée à une excursion en bateau dans le parc national de Kornati, autour d'un chapelet de 147 îlots,…

• Parc national de la Krka

21 août 2012| 18: 15

Le Parc national de la Krka est un cadre fabuleux avec de splendides chutes d'eau issues du même phénomène géologique que celui des lacs de Plitvice…

• Trogir

22 août 2012| 18: 58

On prend beaucoup de plaisir à se perdre dans le lacis de venelles de la vielle ville. En soirée, les éclairages donnent à la ville un habit de lumière…

• Split

23 août 2012| 01: 10

La cathédrale mérite une visite, notamment pour son trésor et ses riches manuscrits médiévaux et son clocher d'où la vue de la ville est superbe. La…

• Île de Hvar

25 août 2012| 21: 35

Hvar est un petit St Trop local avec ses luxueux yachts amarrés sur le quai. La vie nocturne est très agréable à Hvar. Ambiance "chic tamisée". Passés le…

• Île de Korkula

27 août 2012| 22: 25

Une fois installés dans la chambre d'hôte que nous avons réservé, nous visitons cette paisible cité de l'Adriatique, fortifiée comme il se doit dans la…

• Dubrovnik

29 août 2012| 23: 18

La première impression lorsque l'on pénètre dans Dubrovnik est celle d'une place forte, presque d'une garnison : hautes murailles défensives tout autour de…

• Londres

19 mars 2012| 20: 55

Londres, capitale si proche et si éloignée à la fois ... Londres a un cachet inimitable, un charme fou et une atmosphère envoutante. Nous trouvons le…

• Les bords de la Tamise

19 mars 2012| 23: 02

à l'opposé, bien évidemment les façades si délicatement ciselées de House of Parliament, la Tour de Big Ben ainsi que celle des Archives avec laquelle je…

• Camden Town & Little Venice

19 mars 2012| 23: 05

Aujourd’hui, nous décidons de visiter un des lieux mythiques de la mode «branchouille » : Camden Town. C’est ainsi que, de bon matin et dans un beau bus…

• National History Museum & Hampstead

19 mars 2012| 23: 10

Nous avons décidé de visiter le Museum d’Histoire Naturelle. Les squelettes de dinosaures nous rappellent que les crocodiles et les tortues tels que nous…

• Zoo & Regent Park

19 mars 2012| 23: 12

La visite du zoo de Londres débute par de magnifiques aquariums où des poissons multicolores venus des quatre coins de la planète évoluent dans de superbes…

• Covent Garden, Soho & Carnaby St

19 mars 2012| 23: 13

Au bout de Neal Street, on entre dans le quartier de Covent Garden. On croise de belles boutiques, dont The Tea House et sa façade faite de théières. On…

• Trafalgar Square, Tamise & Greenwich

19 mars 2012| 23: 16

Nous arrivons finalement à Greenwich, superbe parc où nous passerons l'après midi. Après un pique-nique, nous profitons de l'herbe haute pour faire une…

• Science Museum & Kensington Gardens

19 mars 2012| 23: 18

Après le musée, pique-nique et sieste bien méritée pour les enfants à Kensington Gardens sur les rives de son magnifique lac Serpentine. De mon côté,…

• Tower Bridge & Hyde Park

19 mars 2012| 23: 19

Nous profitons de cette dernière journée à Londres pour faire un tour du côté de Tower Bridge, après un bref passage devant l'Abbaye de Westminster dont…

• USA

18 juin 2012| 20: 11

Que de beautés de la nature réunies dans les Parcs naturels de l'Ouest américains ! Il y a bien sûr le Grand Canyon du Colorado, mais il y a aussi les…

• USA - Sedona

18 juin 2012| 20: 24

Nous partons en direction de Flagstaff, en passant par Sédona. Ce lieu entre forêt et canyons aux couleurs rouge-oranger est tout à fait superbe. Sur…

• USA - Grand Canyon

18 juin 2012| 21: 56

Le soleil n’est pas encore levé à 5 h 30 lorsque nous débutons la marche mais la chaleur est déjà perceptible. Les premières lueurs de l’aube se…

• USA - Lake Powell

18 juin 2012| 22: 33

Le Lake Powell est la deuxième plus grand lac artificiel du pays, long de 300 km et dont la profondeur atteint par endroit 150 mètres; il a mis 17 ans à se…

• USA - Antelope Canyon - Lee Ferry

19 juin 2012| 22: 59

Après avoir marché dans Lee’s Ferry Canyon, nous filons vers Antelope Canyon, faille large de 2 m dans laquelle les rayons du soleil parviennent. Ce canyon…

• USA - Canyon de Chelly

19 juin 2012| 23: 41

Le Canyon de Chelly est une faille que l’on découvre au milieu d’une plaine désertique. L’érosion a taillé ce canyon aux formes rondes et la couleur…

• USA - Monument Valley – Valley of Gods

20 juin 2012| 18: 52

Le parcours dans Monument Valley, long d'une trentaine de kilomètres, donne l’impression qu’un bloc de pierre est sur le point de nous tomber sur la tête…

• USA - Mesa Verde

21 juin 2012| 20: 59

Après Valley of Gods, en retrouvant la terre ferme, nous poursuivons notre route vers Cortez, dans le Colorado, près du parc national de Mesa Verde. Nous…

• USA - Moab

22 juin 2012| 20: 45

Nous quittons le parc du Mesa Verde en début d’après-midi et partons pour Moab, où nous avons réservé une chambre dans une auberge de jeunesse. Moab se…

• USA - Canyonland - Colorado River

23 juin 2012| 09: 45

Moab est un lieu stratégique pour rayonner dans la région. Nous partons pour CanyonsLand, mais la température nous incommode de plus en plus. Nous retournon…

• USA - Arches National Park

23 juin 2012| 10: 20

5h et le réveil sonne déjà ! Nous avons vraiment du mal à nous retirer du lit ce matin. Cela fait une semaine que nous parcourons les Etats-Unis, en…

• USA - Goblin Valley - Capitol Reef

23 juin 2012| 10: 30

Après une nuit de 10h de sommeil, nous quittons la charmante ville de Moab après avoir posté nos cartes postales. Nous partons pour Capitol Reef. Nous nous…

• USA - Bryce Canyon - Petrified Forest

23 juin 2012| 10: 31

Depuis Escalante, nous partons ce matin faire une petite marche d'une heure pour voir du bois fossilisé, du temps des dinosaures : "petrified forest". Nous…

• USA - Zyon

23 juin 2012| 10: 36

Nous nous levons vers 8h et commençons la journée par quelques brasses dans la piscine. Nous déjeunons et partons de l'hôtel vers 9h30. Nous avons enfin…

• USA - Las Vegas

23 juin 2012| 10: 42

Sur l'autoroute qui nous mène à Las Vegas, nous sommes frappés par la brume atmosphérique qui nous entoure. Au fur et à mesure que l'on se rapproche de…

• USA - Death Valley

23 juin 2012| 10: 38

Nous avions projeté de nous lever vers 10h, mais le bruit des clims et l'aéroport de Las Vegas proche de l'hôtel nous réveille plus tôt que prévu. Nous…

• USA - Mono Lake - Bodie

23 juin 2012| 10: 41

6h ! et le bruit infernal de la douche de la chambre voisine nous réveille en sursaut. Car évidemment, les boules Quies ont quitté nos oreilles au cours de…

• USA - Yosemite

23 juin 2012| 10: 44

Nous déjeunons tardivement sur une aire de pique-nique vers 16h, puis prenons la route de Yosemite. A la jonction, nous avons 74 miles à faire pour pouvoir…

• USA - San Francisco

23 juin 2012| 10: 46

Dimanche 9 septembre 2001. La route est longue jusqu'à San Francisco, d'autant plus longue que la fatigue de la marche se fait ressentir et que la chaleur…

• USA - Le difficile retour ...

23 juin 2012| 10: 48

Jeudi 13 septembre 2001. Nous quittons l'hôtel après avoir récupéré la voiture. Nous essayons désespérément de sortir du centre ville, où les rues…

• Contactez-nous

10 juillet 2012| 20: 51

Formulaire à utiliser pour toute demande d'informations, de conseils, de remarques. Nous nous engageons à vous répondre.

• Agenda d'évènements

13 juillet 2012| 20: 38

Ce calendrier vous renseigne sur les évenements majeurs de nos activités de loisirs.

• Plan du site

14 juillet 2012| 08: 35

Cette page contient la table des matières du site. Utiliser-la pour trouver rapidement du contenu sur ce site.

• Bonnes adresses

2 août 2012| 21: 34

Nous partageons dans ces pages, en toute simplicité, nos coups de coeur, mais aussi nos bonnes adresses sur les lieux où nous avons été hébergés, les…

2 janvier 2013| 21: 29

un nid d'aigle romantique en Istrie, la magnifique crique de Roverska Bay, un spectacle de sabres à Korkula, l'excellent restaurant Ravelin à Dubrovnik

• Escapades

2 août 2012| 21: 52

En construction : Nous partagerons bientôt avec vous certaines de nos escapades ... un peu de patience ...

• Recettes de cuisine

2 août 2012| 22: 10

En construction   Vous aussi vous aimez les bons petits plats ? Nous aussi, alors ... un peu de patience ...

• Galerie de photos

1 janvier 2012| 18: 08

Parcourez cette galerie de photos au gré de vos envies ! Votre parcours peut se faire en suivant les itinéraires que nous avons empruntés lors de nos…

• Malaisie

21 janvier 2012| 10: 35

L'utilisation des galeries est simple : le défilement des photos se fait en mode "Diaporama". Pour passer en Plein Ecran, cliquer sur "Thumbnails" (en bas à…