Croatie

Une côte très découpée offrant des criques intimes à qui se donne la peine de les chercher, des chapelets d’îles, une eau bleue, verte, transparante et … chaude, une multitude de petits villages médiévaux, ceints de remparts et tapissés d’antiques pavés polis par les ans où se reflète la douce lumière du crépuscule des habitants fièrs de leur histoire et de leur patrimoine, qui ont à coeur de le faire revivre lors de spectacles riches en couleurs : la Croatie est un heureux mariage qui laisse un paisible souvenir de pleinitude et de bleu dans les yeux.

Nous avons parcouru ce beau pays durant près d’un mois, sur 2 000 km de Zagreb à Dubrovnik. Nous sommes tombés sous le charme de l’Istrie et de ses petits villages médiévaux, nids d’aigle romantiques avec leur pavés pâtinés par le temps. Non loin du splendide amphithéâtre de Pula, il faut explorer la presqu’île de Kamenjak et aller goûter à l’athmosphère paisible du ravissant petit port de Rovinj.

Sur l’Île de Cres, nous avons été séduits par les couchers de soleil sur les hauteurs de Grabar, ainsi que le petit port croquignolet de Veli Losinj et la magnifique crique de Roverska Bay. Quant aux lacs de Plitvice, quel paysage féérique que ces collines boisées entourant de magnifiques lacs turquoises reliés par une série de cascades.

Farniente sur les plages de sable et balades en bateau dans l’archipel des Kornati sont au menu d’un séjour sur l’Île de Dugi Otok, avant de succomber au charme de la vielle ville médiévale de Trogir.

Et la magie continue encore sur l’île de Hvar où l’on déguste de succulentes tapas, tandis que, sur l’île de Korkula, le spectacle de sabres de la Moreska vient nous divertir après avoir piqué une tête dans les eaux bleues des baies de Pupnatska et de Poplat.

Enfin, Dubrovnik, lieu patiné par le temps, où l’on prolonge le plaisir par une superbe promenade sur les remparts et un dîner romantique dans un excellent restaurant au-dessus du port.

Bon voyage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>