Île de Dugi Otok

Samedi 18 août, Dimanche 19 août & Lundi 20 août

Nouvelle traversée en ferry pour gagner cette fois l’île de Dugi Otok (c’est à dire « île-longue » : 43 km de long et de 4km de large), un petit paradis tranquille et reposant.

 

Hébergés à Veli Rat, nous consacrons la première journée à une excursion en bateau dans le parc national de Kornati, autour d’un chapelet de 147 îlots, galettes de pierres désertes, ocre, plongeant dans le bleu profond de l’Adriatique. D’étranges murets de pierre délimitent les parcelles dans ce désert de cailloux où les conditions de vie sont rudes entre la sécheresse estivale et la rigueur de l’hiver avec le souffle glacial de la bora. Il n’y a pas d’eau douce sur ces îlots et l’électricité y est solaire. A midi, notre hôte nous a préparé sur l’un des îlots de succulents poissons grillés arrosés d’un doux vin blanc local : un délice. Et quel bonheur de plonger depuis le bateau dans une eau aussi transparente : nos bambins adorent et nous aussi !

 

Le lendemain, après être monté en haut du phare de Velu Rat, nous allons nous baigner sur une des rares plages de sable, dans la baie de Sakarun puis, en fin d’après-midi, nous partons en ballade dans le parc naturel de Telascica, d’où l’on jouit d’une vue à couper le souffle sur l’archipel des Kornati, mais aussi sur des falaises de 170 m de haut, qui plongent dans la mer non loin du lac Mir. Une route panoramique longeant la côte rocheuse et accidentée nous ramène à Veli Rat.

 

 

 

Etape précédente Galerie Photos Etape suivante