Indonesie

On pourrait dire de l’Indonésie que c’est le pays où tous les habitants sourient car c’est probablement la première impression qui vous marque dès les premiers jours. On pourrait également parler du repos pour l’oeil et pour l ‘âme qu’apportent ces paysages aux courbes et aux lumières douces, des rizières verdoyantes sur les pentes des montagnes divines aux plages paradisiaques des petites îles satellites.

On pourrait faire le récit de ces spectacles extraordinaires dans des théatres de plein air, comme le Barong, créature mytique représentant le Bien et les Forces de la Terre, ou encore l’impressionant Kecak, ou Danse du Singe autour du feu, l’un des plus exotique art de Bali. On pourrait enfin évoquer ces soirées oh combien romantiques, passées sur la plage, à admirer de somptueux couchers d’un soleil à la taille étonnamment grande pour nous, Occidentaux.

C’est bien cette atmosphère que l’on va tenter de vous faire découvrir si vous nous accompagnez dans ce récit de trois semaines passées dans ce merveilleux pays.

Nous débuterons par le sud, autour de Denpasar et de la Peninsule de Bukit. Puis nous poserons quelques jours nos valises dans la fôrets, au milieu des rizières, dans un des paysages les plus zen que l’on ait connu, sur les hauteurs d’Ubud.

Nous prendrons ensuite la route vers le Nord et, après avoir découvert la forêt pluvieuse autour du Mont Batukaru, nous rejoindrons la ville d’Amed, à l’Est de l’île. Après avoir suivi la côte Sud du côté de Padangbai, nous partirons à la découverte des rizières, sur les pentes du Mont Besakit. Puis nous poursuivrons avec l’ascension du Mont Batur.

Enfin, pour se reposer et profiter des plages paradisiaques, nous ferons escales sur trois îles : celle de Lombok puis la minuscule île de Gili Meno et nous terminerons par l’ile de Nusa Lembongan.

 

Suivez le guide …

Voyage en Indonésie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>