Indonésie – Amed

Partant de notre « retraite » au Prana Dewi, dans la forêt pluvieuse non loin du Mont Baturaku, nous prenons la route du Nord vers Singaraja. En chemin, un arrêt rafraichissant à la cascade Air Terjun Gitgit puis nous déjeunons dans un restaurant sur la plage de Lovina.

Sur la route côtière, nous croisons plusieurs plages avec de voile à Amedtraditionnels barques de pêcheurs et des marchés à poissons tenus par des femmes, puis arrivons à notre hôtel -Life in Amed- où nous resterons 2 nuits.

Dès notre arrivée, nous avons été pris sous le charme d’un défilé de très belles voiles colorées. Le lieu où nous logeons à Amed, Lehan, est en fait un village traditionnel de pêcheurs. Tous les matins, vers 8h, ceux-ci rentrent après 3 heures de pêche.

Nous passons ensuite par Tpalais aquatiqueb de Tirtagangairtagagan où nous visitons le palais aquatique (une suite sympatique pourrait bien nous accueillir lors d’un prochain voyage à Bali …). Cet ancien palais du roi de la province locale date des années 50 et a été récemment restauré après avoir beaucoup souffert de l’erruption volcanique de 1963.

Nous poursuivons notre route au milieu des rizières (notamment celles du village d’Abang) vers le Puri Agung, petit palais encore occupé par des membres de la famille royale. On y voit notamment une collection d’instruments de musique traditionnelle de gamalan balinais.

Puis nous regagnons notre hôtel à Amed par la superbe route côtière qui passe par de petits villages de pêcheurs dont les bateaux attendent l’aube prochaine pour prendre la mer : Aas, Salang, Lehan, Jemeluk. Un romantique coucher de soleil sur la plage conclut agréablement cette journée.

 

Etape précédente | Galerie Photos | Etape suivante