Indonésie – Denpasar

Nous avions réservé une voiture depuis la France mais, sur les conseils d’une amie de Nadine qui vit depuis 4 mois à Bali, nousPortait à Teman Lot décidons de loueTemple Aman Ayunr les services d’un chauffeur pour cette journée de visites de temples. Ce sera un bon moyen d’appréhender la conduite balinaise : la conduite se fait à gauche et les motos arrivent de partout, mais la vitesse est plutôt lente car on ne dépasse guère le 40 km/h et les conducteurs sont dans l’ensemble  assez prudents. Les voitures, des monospaces pour la plupart, sont rutilantes etl’absence de bosse traduit un soin dans la conduite.

Notre chauffeur se prénomme Andy et, avec lui, nous découvrons deux temples majeurs de la région de Denpasar. Temple Taman Lot est un sanctuaire qui défit l’élément liquide : situé en bord d’Océan, il est constamment assailli par les rouleaux de l’Océan. Des prêtres purifient les fidèles à une source et leur posent sur l’oreille une flsur la plage de Jimbaraneur de Fromager au doux parfum proche de celui du jasmin.

Un peu plus loin, le Temple Aman Ayun est grandiose avec ses multiples sanctuaires ciselés et ses tours à 11 toits, habités par d’adorables petits chats. Ses jardins sont un havre de quiétude.

Puis nous nous dirigeons vers Jimbaran où les barques multicolores des pêcheurs attendent la nuit pour partir à la recherche de baracoudas. Le coucher de soleil sur la plage est magique, avec un énorme soeil rouge qui fait scintiller les embarcations sur les vaguelettes de crépuscule. De sympatiques pêcheurs viennent spontanément se faire photographier.

Pour terminer cette agréable journée, nous dînons de poissons grillés dans l’un des multiples restaurants sur la plage, les pieds dans le sable.

Etape précédente | Galerie Photos | Etape suivante