Londres

Londres, capitale si proche et si éloignée à la fois …

Bien qu’il n’y ait que deux heures entre la Gare du Nord et celles de Saint-Pancras, c’est toujours un dépaysement absolu que de se retrouver de ce côté-ci du Channel. Londres a un cachet inimitable, un charme fou et une atmosphère envoutante. Nous trouvons le caractère des quartiers encore plus marqué qu’à Paris.  On passe du très honorable quartier de Trafalgar Square à l’excentrique quartier de Soho (un mélange de Pigalle et de Marais), en passant par Camden Town et ses boutiques vintage qui n’ont pas d’équivalent avec nos Puces parisiennes. Et quel bonheur de faire du shopping dans Oxford Street et dans le très coloré Covent Gardens.

Comme toute capitale, Londres regorge de lieux de spectacles. Shaftesbury Avenue est bordée de théatres où l’on donne des comédies musicales.  Côté musées, nous avons passé deux matinées à visiter le Science Museum et le National History Museum avant de passer une journée au magnifique Zoo de Londres.

Enfin, Londres, c’est aussi une dizaine d’espaces verts aussi grands que le bois de Boulogne en plain centre ville, regorgeant d’adorables écureuils et de lacs où il fait bon canoter au milieu des cygnes. Et c’est sans compter les coins bucoliques où l’on peut s’échapper à vingt minutes de train du centre comme à Greenwich ou à Hampstead ou bien encore les belles balades que l’on peut faire sur la Tamise ou sur les canaux de Little Venice.

Bref, vous l’aurez compris, nous adorons Londres et nous vous proposons de vous guider pour partir à se découverte.

Etape suivante