USA – Goblin Valley – Capitol Reef

Après une nuit de 10h de sommeil, nous quittons la charmante ville de Moab après avoir posté nos cartes postales. Nous partons pour Capitol Reef. Nous nous arrêtons en cours de route à Goblin Valley State Park, où on observe de nouveau l’action de l’érosion sur la roche mais cette fois-ci sous différentes formes : des pignons rocheux aux formes plus ou moins étranges le tout en plein no man’s land.

Nous poursuivons la route jusqu’au prochain parc national, Capitol Reef, dont les routes que nous empruntons pour le traverser sont très impressionnantes. Il nous semble qu’un soufle suffirait pour faire s’écraser au sol les rochers rouges. Nous quittons Capitol Reef pour Escalante, notre étape pour la nuit. Nous empruntons une route touristique qui offre de nombreuses vues sur le paysage que nous traversons, sur Capitol Reef également. La route traverse une magnifique forêt de sapins. Il y avait longtemps que nous n’avions pas vu autant de verdure.

Nous arrivons à Escalante au coucher du soleil. C’est une ville charmante où pour la première fois nous voyons de vraies habitations et non pas des mobiles homes. De jolis petits pavillons jalonnent la route principale. Ils possèdent également pratiquement tous une pelouse ainsi que de petites allées bordées de fleurs. C’est très paisible. Nous dînons mexicain dans un petit restaurant. Le dîner se révèle être pantagruélique. Nous nous éteignons doucement vers 11h.

  < Etape précédente       Etape suivnte >