USA – Lake Powell

La route de la rive Est du Grand Canyon, Desert View, offre de spectaculaires vues sur le Grand Canyon, mais tout nous apparaît maintenant beaucoup moins impressionnant depuis son survol …

La route jusqu’à Page est longue, du moins relativement éprouvante à cause de la chaleur. Nous arrivons enfin à Page vers 15 h 00, la ville aux « 20 églises », qui se succèdent toutes les unes derrières les autres. Nous trouvons notre hôtel, Bashful Bob’s Motel, où nous attend un appartement avec cuisine, 2 chambres, salon, terrasse et salon de jardin, sans oublier le barbecue ! Le tout à un prix défiant toute concurrence, et Bob nous offre même un accès à Internet. Nous sommes ravis !

Après avoir fait quelques courses, nous nous apercevons que la journée est maintenant bien avancée et que de nombreux nuages jalonnent le ciel.

plutôt que d’entamer une promenade, nous préférons aller nous baigner sur l’une des rives du Lake Powell. Il s’agit du deuxième plus grand lac artificel du pays, long de 300 km et dont la profondeur atteint par endroit 150 mètres; il a mis 17 ans à se remplir. Nous assistons à un magnifique coucher de soleil, avec les nuages et des couleurs de feux. Le spectacle est éblouissant. Nous rentrons à l’hôtel et profitons de la douceur du soir pour allumer le barbecue et dîner en terrasse.

 

  < Etape précédente | Galerie Photos | Etape suivnte >