USA – Antelope Canyon – Lee Ferry

Nous partons de Page vers 7 h 00 pour Lee’s Ferry Canyon où nous faisons une petite balade à pied, au milieu de ces montagnes rouge-orange qui se reflètent dans l’eau du Colorado. D’énormes rochers se sont détachés de la roche et sillonnent le chemin de randonnée, d’autres menacent de tomber à tout moment. Le lieu (déserté par les touristes), sous un ciel semi-orageux prend parfois un air inquiétant.

Nous filons ensuite vers Antelope Canyon, qui se visite entre 11 h 00 et 13 h 00 car ce canyon est une
grande faille large de 2 m dans laquelle les rayons du soleil parviennent idéalement à ce moment précis de la journée. Ce canyon a subi l’érosion de l’eau et du sable, de qui lui confèrent des formes rondes, comme des vagues qui auraient été creusées dans la roche, le tout dans des couleurs rouge-orange, et les couleurs changent selon l’orientation des rayons du soleil. La balade dure environ 1 heure, accompagnés d’indiens Navajos qui mènent les touristes jusqu’à Antelope Canyon en 4 x 4.
Nous reprenons la route sous une chaleur intense en direction de Gallup, dans le Nouveau Mexique. La route est très longue et nous avions sous-estimé le temps qu’il nous faudrait pour pouvoir arriver jusqu’à Gallup. Nous y parvenons vers 19 h 30, après avoir traversé un No Man’s Land de réserves indiennes ??. Nous dormons à l’Econolodge de Gallup, sans grand charme, au bord de la route 66.

Nous mangeons dans le Butcher Shop, non loin de l’hôtel, où les assiettes sont plus que remplies ! Nous sommes toujours autant amusés par la grandeur des Etats Unis  ;: tout nous paraît démesuré : les immenses paysages, les voitures, les lits (king bed) où lorsque l’on s’étend en étirant les 2 bras, on n’arrive pas à toucher les extrémités du lit, et la composition des assiettes dans les restaurants où les gens demandent à emporter le reste de leur plat dans les traditionnels « doggy bags »…

Nous nous levons de bonne heure et partons à l’assaut des boutiques d’art indien (seul intérêt de Gallup). Elles se succèdent les unes derrière les autres au centre ville, certaines sont plus touristiques que d’autres. Nous trouvons notre bonheur dans l’une d’elles, et achetons quelques souvenirs (poterie, bracelets, …).

 

  < Etape précédente | Galerie Photos | Etape suivnte >