USA – Monument Valley – Valley of Gods

Nous nous levons vers 5h30 (heure de l’Arizona, mais il est en fait 6h30 à Monument Valley). Après un petit déjeuner copieux, nous partons pour une ballade de deux heures sur les pistes ensablées de Monument Valley, sur le territoire des Navajos. Pour ces indiens, ce territoire est sacré. Le parcours d’une trentaine de kilomètres est une fois de plus magique, on a l’impression qu’un bloc de pierre est sur le point de nous tomber sur la tête à chaque virage.

70 millions d’années d’érosion ont permis de sculpter ce paysage aux couleurs roujoyantes magnifiées par le soleil rasant de fin d’après-midi.

 

 

 

Nous quittons Monument Valley en direction de Gooseneck, petit canyon à la roche noire où coule une rivière dont la couleur vert se détache de la roche. La forme en fer-à-cheval que forme ce méandre du fleuve Rio San Juan est très impressionnante.

 

 

Après Mexican Hat, la route emprunte un chemin de terre de 17 miles dans la Valley of Gods, sorte de Monument Valley à plus petite échelle. Le chemin est rude, car le 4 x 4 serait évidemment le véhicule idéal pour traverser ce genre de périple.

 

  < Etape précédente  | Galerie Photos | Etape suivnte >