USA – Sedona

Samedi 25 août 2001, nous partons de l’aéroport Charles De Gaulle à 15 h 00 et arrivons à Phoenix (via
Pittsburgh) à 19 h 30, heure locale (soit 04 h 00 à Paris). Le soleil se couche sous un petit 38°C.

Nous récupérons nos bagages et la voiture de location, une Buick, avec conduite automatique, bien sûr. Nous avons un peu de mal au début car on ne se défait pas de 10 ans de conduite avec embrayage et passage de vitesses en 2 secondes ! Nous quittons l’aéroport après s’être entraînés sur le parking et partons à la recherche de notre hôtel, tout en faisant attention aux limitations de vitesse. Nous sommes bien sûr émerveillés par le gabarit des voitures : pick up, 4 x 4 et autre énormité clinquante qui jalonnent les routes américaines. Nous arrivons à l’hôtel vers 22 h 30 et tombons sous le charme de cet hôtel où nous attend, Cassandra, le manager du Sierra Grande Suites, et un studio avec chambre, salle de bain et cuisine américaine.

 


L’hôtel possède également une piscine, une laverie et des barbecues ! Pour quelques dollars de plus, on peu avoir une véritable suite, l’équivalent su studio avec des pièces séparées, un petit salon et un balcon. Dommage que nous n’ayons rien prévu de faire à Phoenix car nous serions bien restés quelques jours de plus.|

Le lendemain, nous nous levons vers 7 h 00, car à cause du décalage horaire, notre organisme ne s’est pas encore habitué à ce nouveau changement. Nous quittons l’hôtel, sans vraiment avoir pu en profiter, et partons en direction de Flagstaff, en passant par Sédona. Ce lieu entre forêt et canyons aux couleurs rouge-oranger est tout à fait superbe. Sur conseils des rangers, nous effectuons le circuit de Bell Rock Loop.

 

  < Etape précédente | Galerie photos |  Etape suivante >