USA – Zyon

Nous nous levons vers 8h et commençons la journée par quelques brasses dans la piscine. Nous déjeunons et partons de l’hôtel vers 9h30. Nous avons enfin trouvé un lieu où l’on puisse avoir un accès Internet. Nous en profitons donc pour envoyer un petit message à nos proches. Nous quittons St George en direction du parc national Zion. Ce parc est accessible uniquement en bus depuis le Visitor Center. Une rivière (Virgin River) coule au milieu de deux falaises aux couleurs rouges vers le bas, orange-saumon vers le milieu et blanc sur les sommets.

Nous effectuons une balade qui nous mène le long de la rivière à trois points de vue sur des cascades et petits bassins de
rétention d’eau. La balade est tranquille au début car ombragée, un peu plus ardue sur la partie supérieure, mais au sommet il y règne un calme et une tranquillité qui est fort appréciable. L’endroit est ombragé et frais, un vrai petit oasis ! Nous redescendons rapidement, et cela nous a pris 1h30 pour faire la balade entière (en marchant certes, d’un bon pas). Nous poursuivons la balade dans le parc, à l’aide de la navette et nous nous arrêtons à Weeping Rock Point, autre endroit très frais où de l’eau suinte de la roche. A voir tant de fraîcheur et d’ombre, on comprend mieux pourquoi le parc est si touristique et surtout pourquoi on y voit tant de personnes âgées. Ici, à Zion, la chaleur est supportable ! Nous déjeunons à la fin du parcours et quittons Zion vers 16h, car 150 miles nous séparent maintenant de notre prochaine étape : Las Vegas.

  < Etape précédente       Etape suivnte >